vendredi 22 juin 2012

Le headband à faire soi-même !


Le petit atelier May's Ange . . .
La dernière fois vous avez été très nombreuses à nous suivre pour le petit atelier relooking de vos chaussures. Aujourd'hui on vous propose donc un autre petit atelier tout aussi facile, quoi que moins salissant: le headband fait maison !

Charleston ou hippie chic, pour sortir ou pour un mariage, le headband a tout bon, d'autant plus qu'il est de nouveau in !
C'est pourquoi May's Ange vous fait partager ses dernières trouvailles en matière de bricolage facile et pas cher !
On laisse la parole à Mademoiselle Alexandra pour ce petit tutoriel:
Il faut: Un rectangle de tissus suffisamment long et large
Une chaine de cou inutilisée
Des ciseaux
Dans un premier temps, on découpe trois bandes de tissus d’environs 2/2,5cm de large et plus d’1m de long pour avoir de la marge)
Ensuite, on attache les trois bandes entre elles par un noeud et on commence à tresser !
Pour idée de mesure, je place le premier noeud au niveau de mon oreille droite et je tend la tresse jusqu’à mon oreille gauche en plaçant la tresse de la manière dont elle se positionnera une fois le headband terminé. Une fois que les deux bouts joignent chaque oreille, on fait un noeud pour terminer la première étape.
Sur chaque morceau qui dépasse des noeuds, on fait un trou assez large pour passer plusieurs fois la chaine de collier et l’ajuster par la suite.
Après plusieurs tours de chaîne pour faire correspondre mon headband à mon tour de tête, voilà le résultat ! 

Vous avez tout enregistré ? Alors c'est parti ! Envoyez nous vos plus beaux modèles sur leblogdemaysange@gmail.com et soyez publiées,
et surtout n’hésitez pas à les compléter cet été avec une des fabuleuses créations May's Ange !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire