L’été, quand il fait vraiment chaud, c’est assez difficile pour moi de supporter trop de bijoux. En ce moment je ne mets que des bagues légères et des colliers très fins. Je me suis fabriquée quelques pièces, notamment le collier que je porte sur ces photos. Des simples cordelettes fluo très fines glissées dans une perle métallique en forme de tube (que j’ai acheté dans cette boutique Etsy), c’est tout simple et parfait pour les grosses chaleurs !
Pour la bague, pareil, j’ai eu envie de me fabriquer une bague si lègre que je la sens à peine. Voici les instructions pour la faire à votre tour :
Il vous faut :
- un ruban de dentelle
- un stylo de la circonférence de votre doigt
- du durcisseur textile (on en trouve dans les magasins de loisir créatif comme Rougier et plé)
- un pinceau
- une épingle
Pour commencer, trouvez un stylo ou un objet qui fasse à peu près la même circonférence de votre doigt. Pour cela prenez une bague et essayez-là sur différents supports.
Placez le ruban autour du stylo, coupez de façon à laisser superposer 5-6mm environ pour fermer la bague.
Badigeonnez de durcisseur le ruban en le plaçant bien droit (comme vous pouvez le voir sur cette photo, j’en ai mis beaucoup trop et ça bave partout ^^ mais il suffit de retirer un peu l’excédent en tamponnant avec du papier absorbant).
Laisser sécher le temps indiquer (ou à défaut environ 24h) et utiliser une épingle pour décoller le ruban du stylo une fois sec. Si la colle est visible autour du ruban, utilisez un petit ciseau de couture ou à ongles pour couper le surplus.
Vous voilà propriétaire d’une délicate bague en dentelle facile à enfiler et à retirer !
c'est cool comme idée! :)
RépondreSupprimerMerci ;) Ravies que ça te plaise, si tu as déjà vu les pages précédentes tu auras pu constaté qu'on publie beaucoup de petites astuces de ce genre ;) A bientôt !
Supprimer