La robe de la demoiselle d’honneur demande une grande attention car elle va accompagner la mariée. Sans être blanche, elle devra s’accorder avec le style de la femme du jour afin de créer un magnifique tableau lors de la cérémonie.
Souvent choisie par la mariée elle-même, elle peut correspondre à un modèle en particulier ou seule la couleur peut être précisée pour laisser une certaine liberté.
Souvent choisie par la mariée elle-même, elle peut correspondre à un modèle en particulier ou seule la couleur peut être précisée pour laisser une certaine liberté.
Choisir les mêmes robes pour chaque demoiselle d’honneur
Cette formule est bien souvent choisie par les mariées car les amies invitées pour la circonstance vont entrer dans l’église avant la mariée. Pouvoir admirer les trois robes des demoiselles d’honneur avant l’entrée de la femme qui va bientôt épouser l’homme de sa vie offre un effet solennel intéressant. Aussi charmantes l’une que l’autre, elles seront mises en valeur tout en rendant hommage à la femme qui va s’unir à l’être aimé. Leur rôle est primordial afin que la cérémonie soit réalisée dans les règles de l’art pour un mariage entièrement réussi.
La couleur a toute son importance car elle doit être splendide tout en ne faisant pas d’ombre à la mariée. La choisir de couleur ivoire ou écru peut être une bonne idée afin de rester dans une teinte proche. Les pastels ont également leur place dans cet esprit afin d’être doux et agréables, à l’image du mariage qui va se dérouler. En hiver, le bleu marine qui est une couleur froide très apaisante sera un choix judicieux. Il sera intéressant de prévoir une ceinture dans la même matière que la robe de la mariée afin de créer un rappel blanc particulièrement intéressant.
Penser à la présentation de ces amies
La tradition veut que les demoiselles d’honneur se présentent dans des robes meringues à un mariage donc ce choix pourra plaire à certaines mariées. Les créateurs dans le domaine multiplient les créations afin de transformer cette robe en une tenue glamour et moderne.
Robe longues de couleur claire ou robes asymétriques pourront être choisies afin de rendre grâce à la beauté de ces femmes qui vont accompagner la mariée. Le bleu clair et le rose clair pourront être choisis tout comme un rouge flamboyant ou un violet profond.
Le choix du style est très important car il faudra décider de la longueur de la robe mais aussi des fleurs qui vont composer le bouquet que chacune des demoiselles d’honneur doit porter. En optant pour une couleur de robe qui s’accorde avec ses fleurs préférées, l’harmonie sera totale et la mariée sera ravie de voir ses amies dans la salle de cérémonie en étant tout à fait conforme à la représentation qu’elle se faisait du mariage. Toutes les couleurs sont disponibles avec des roses fuchsias, des gris surprenants, des bleus clairs ou plus foncés, la mariée pourra facilement faire son choix. Avec une telle gamme de possibilités, elle pourra même offrir la possibilité à chaque demoiselle d’honneur de choisir sa propre robe en indiquant simplement la teinte souhaitée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire