Le marron commence à s’imposer auprès des femmes pour les grands évènements professionnels ou privés car elle offre une élégance instantanée. Une fois que la robe de bal aura été choisie, il convient de compléter la tenue avec les bonnes chaussures. Trouver la paire qui crée un ensemble cohérent avec la robe est la clé comme l'explique cet article pour être magnifique lors de la soirée prévue.
Des escarpins métallisés pour un beau contraste
Le marron représente une couleur très forte donc elle ne se marie pas très bien avec le blanc ou le noir qui sont habituellement portés avec une robe de bal. Pour conserver l’intérêt des escarpins à hauts talons qui font de belles jambes, il est possible d’adopter des couleurs complètement différentes. L’argenté comme ici est une idée très intéressante car il va faire ressortir le marron de la robe. En choisissant des bijoux de la même sorte, une belle harmonie peut être trouvée et la femme se plaira dans cette tenue exceptionnelle. Les paires proposées jouent entre la douceur de l’argenté et la transparence pour un résultat irréel qui va être magnifiquement porté.
Des chaussures hautes dorées peuvent aussi faire un bel effet. Des escarpins ouverts vont rendre l’ensemble véritablement éclatante. Une note ensoleillée pour faire ressortir la beauté du marron de la robe de bal est une excellente façon de se mettre en valeur. Les bijoux et accessoires, comme la pochette, devront être pensés dans la même teinte afin que le regard soit attiré par deux univers particuliers. D’un côté, la femme brillera grâce à ses touches dorées et de l’autre le marron n’aura jamais été aussi séduisant.
Jouer avec les teintes naturelles
Que ce soit pour un bal avec de charmants partenaires de danse ou pour une soirée spéciale, le choix du marron doit être absolument remarqué. Il est donc intéressant de chercher à conserver cet effet en optant pour des chaussures avec une teinte proche de celle de la peau. Les couleurs beiges très claires ou appelées nude correspondent exactement à l’effet recherché puisque le pied doit être transparent. La chaussure reste pourtant haute et galbe les jambes mais s’efface au profit d’une robe de bal marron qui transforme la femme et met en avant toute sa beauté.
Si la robe est longue, le talon de la chaussure est choisi de taille moyenne car il s’agit simplement de permettre une belle démarche. Pour les robes courtes ou asymétriques, les hauts talons sont de rigueur afin d’avoir un réel équilibre entre la robe et les jambes qui vont être allongées. Celles qui le souhaitent peuvent se laisser tenter par des talons aiguilles mais il faudra avant tout penser au confort pendant la soirée. Les boutiques spécialisées dans les robes de soirées proposent souvent des chaussures afin de pouvoir trouver l’ensemble de sa tenue au même endroit. Les modèles avec des plateformes avant et des talons sculptés remportent tous les suffrages auprès des femmes en quête de chaussures toujours plus féminines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire