mardi 31 juillet 2012

Le vernis à fabriquer soi-même !


Dans la catégorie petites astuces beauté... voici le franken (le vernis DIY quoi) ! May's Ange laisse donc la parole à Tyra, une jolie belge blonde qui nous livre ses petites découvertes !

Mon vernis à ongles ? C'est moi qui l'ai fait !


Alors, pour faire votre petite merveille rien qu'à vous, il faudra...


  • Une ombre à paupières de la couleur de votre choix.
  • Un vernis à ongles transparent (Ici, le Quick Dry d'Essence).
  • Un cure dents.
  • Un petit " entonnoir" maison, en papier.
  • De quoi réduire le fard en poudre fine.


J'ai utilisé un petit pilon, mais si vous n'en avez pas, pas de panique, un petit bol et une fourchette feront aussi l'affaire. L'idée c'est vraiment d'essayer d'obtenir une poudre fine qui se "dissoudra" facilement.

Pour le fard, j'ai choisi un beau bleu, en me disant que pour un premier essai, il valait mieux tabler sur quelque chose de fort pigmenté. C'est le "Manhattan Gaze", de NYC, acheté pour environ 3€ je crois.
On commence par "décrocher" le fard du fond, avec le cure dents. on y va tranquillement, par les côtés, et on essaie de pas en fiche partout.

On transvase ensuite le tout dans un petit récipient, et on réduit en poudre ! (A ce moment là, ça devient plus dur de pas en mettre partout)

Et hop, à l'aide de l’entonnoir, on verse le tout dans le vernis.
Mon pot était quasi plein, du coup j'ai vidé un peu de son contenu avant de faire le mélange, histoire que ça ne déborde pas :D (La lectrice attentive aura remarqué que, ça y'est, j'en ai foutu partout).
J'ai mis la quasi totalité du fard, et j'ai nettoyé le reste.

J'ai mélangé une première fois à l'aide d'un cure-dents, puis j'ai fermé le flacon, et j'ai longuement et énergiquement secoué la mixture.


... Et c'est tout ! Voilà ! Tadâ ! Simple comme bonjour, non ?
Ensuite évidemment, est arrivée l'étape du test la plus importante : L'application !
Contrairement aux matières presque magiques qui s'appliquent toutes seules que j'ai l'habitude de poser, ici il faut quand-même faire un peu plus attention. Pourquoi ? Parce que la texture fait qu'on peut rapidement voir voir des "lignes de passage". Du coup, il faut se concentrer un peu, et l'appliquer en passant le moins de fois possible, pour limiter ce petit désagrément.

J'imagine que c'est du à la quantité de fard mélangée, mais il est opaque en une couche. Et il sèche méga-vite. Par contre, la poudre que j'ai choisi ayant un rendu "mat", ça donne évidemment la même chose sur les ongles !

... J'aurais pu m'arrêter là. Mais j'étais lancée. Alors j'ai fouillé dans ma boite "Aroma-Zone", commandée un jour ou j'avais comme lubie de fabriquer mes cosmétiques, et j'ai retrouve du Mica Or (celui-ci).
Du coup, j'en ai mis... Je sais pas combien, mais une bonne dose. Et j'ai à nouveau bien mélangé.

Résultat ? Un joli bleu nuit, avec de légers reflets dorés, vraiment chouette !
Une couche de Top Coat pour la brillance, et voilà !


Alors évidemment, vous allez me dire "Il y a déjà un tel choix en matière de couleurs en magasin, pourquoi se casser la tête à le faire soi même ?"

Eh bien... Parce que c'est amusant à faire. Parce que tu peux fièrement dire "c'est moi qui l'ai fait!", parce que si tu as un fard à paupières fétiche, que tu aimes d'amour, tu peux en faire un vernis parfaitement coordonné, et parce que je trouve que pour offrir, ça doit faire son petit effet !
... Enfin bon, j'oblige personne moi :D



2 commentaires:

  1. C'est vrai !!! C'est génial à offrir ça !!! Imaginez, vous choisissez deux couleurs de fards à paupières, vous mélanger le tout (en en mettant partout sinon ça fait pas Home made), et hop ! J'imagine qu'en créant une petite étiquette rigolote à coller, on peut offrir le tout "Le vernis de Céline", une couleur qu'elle ne trouvera nulle part ! J'aime beaucoup !! Je suis enthousiaste comme une puce :D
    Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien :) on va en poster d'autres des comme ça notamment avec des encres à lèvres et des bagues en dentelles, je ne sais pas si tu as vu dans les pages précédentes nous avons encore plein d'autres tutos faciles et sympa dans ce genre, bonne lecture ! ;)

    RépondreSupprimer