Une robe violette est parfaite pour assister à un mariage pendant le printemps ou l’été ou se distinguer lors d’une soirée. Pour pouvoir tirer le meilleur parti de ce choix original, il sera indispensable de bien choisir son maquillage.
Plusieurs options sont possibles en fonction de sa carnation et de la couleur de ses yeux.
Un maquillage festif ton sur ton
Pour les soirées dansantes ou les cocktails, la femme qui porte ce type de robe pourra oser également le violet pour son maquillage. Un fard à paupières de la même couleur va faire ressortir les yeux clairs et intensifier le regard de celles qui ont des yeux plus foncés. Ce choix sera vivement recommandé pour toutes celles qui ont les yeux verts car le contraste est magnifique. Ce choix a l’avantage de convenir aussi bien aux blondes qu’aux brunes. Il faudra simplement faire les bons choix pour le reste du maquillage. Il est évident qu’il n’est pas question de choisir la même couleur partout au risque de tomber dans le mauvais goût. Le violet est une couleur magnifique mais à utiliser avec parcimonie.
Il faudra choisir simplement un brillant à lèvres pour faire ressortir la bouche mais sans en rajouter davantage. Cette idée est aussi à appliquer pour les ongles et le fard à joues pour lesquels il suffira simplement de sublimer le visage. Ce type de maquillage conviendra parfaitement quelle que soit la robe courte violette choisie. La femme qui se sera ainsi préparée aura la certitude de réussir son entrée à sa soirée avec un look incroyable. Le choix de cette robe sera une façon de montrer que d’autres alternatives existent atour des teintes habituelles pour les soirées entre amis ou les événements festifs.
Un choix naturel pour une allure splendide
Une femme qui se rend à un événement formel pourra oser la robe violette mais le maquillage devra rester discret tout en mettant en valeur sa beauté naturelle. Pour y parvenir, du fard à paupières dans les tons orangés ou mordorés en fonction de sa carnation sera suffisant pour mettre en valeur les yeux. Ces couleurs se marient parfaitement avec les yeux clairs et seront idéales pour simplement souligner le regard de celles qui ont les yeux marron, quelle que soit la nuance.
Pour terminer, un mascara noir et un trait de khôl seront parfaits pour bien faire ressortir le regard tout en conservant son élégance. La bouche reste nude avec un gloss brillant ou classique pour parfaire l’ensemble. Sur les joues, un fard léger dans des teintes orangées selon le teint de peau de la personne concernée sera idéal. Les ongles peuvent simplement être illuminés avec un vernis transparent pour une brillance appréciable. Le but est de jouer sur la simplicité et garder la robe au centre des regards pour cette journée spéciale. Dans tous les cas, faire un essai avant le jour de la cérémonie sera une précaution absolue pour éviter d’improviser au dernier moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire